Sous le grand soleil du Var, au sein de la base navale de Toulon, les sergents Matthieu Baranger et Maxime Cheval ont représentés les réservistes nantais à un challenge sportif pour l’obtention de la Médaille des sports allemands, organisé par le comité des sports olympiques allemands (DOSB).
Affectés à la 6e compagnie d’intervention de réserve du 6e régiment du génie d’Angers nos jeunes camarades ont participé début juin aux épreuves suivantes :
• Endurance : course de 3000 mètres,
• Force : lancer de poids (7.26 kg) ou lancer de brique (15 kg),
• Vitesse : sprint sur 100 mètres,
• Coordination : saut en hauteur ou saut en longueur.
Sur les 250 participants militaires de cette journée, en grande partie des marins de la base navale et des sapeurs-pompiers de la région, une cinquantaine seulement sont repartis avec une récompense. Le sergent Matthieu Baranger obtient la médaille de bronze avec un total de 6 points et le sergent Maxime Cheval la médaille d’argent avec 9 points.
Nous ne doutons pas que ce challenge et les entrainements auront été bénéfiques en préparation physique des missions qui seront accomplies cet été dans le cadre de Vigipirate au profit de l’opération Sentinelle.