Le général Jean-Luc Jacquement, Délégué aux réserves de l’armée de terre a assisté à la 47e journée découverte de la réserve et du monde militaire en compagnie du lieutenant-colonel Ralph Afif, délégué militaire département adjoint de la Loire-Atlantique.
92 stagiaires dont 25 filles se sont retrouvés aux Arcades à Joué-sur-Erdre, encadrés par une trentaine de personnels affectés au 3e régiment d’infanterie de marine de Vannes, au 2e régiment de dragons de Fontevraud et au 6e régiment du génie d’Angers.
Avant la pause du midi, le délégué aux réserves s’est adressé à l’ensemble des participants.
Il a félicité les réservistes à l’encadrement et leur a demandé de poursuivre cette mission devenue indispensable en Loire-Atlantique depuis la disparition de la garnison de Nantes.
Il a complimenté également les jeunes stagiaires de leur volontariat pour mieux connaître leur armée de terre et les a incité à rejoindre la réserve.
Le général Jacquement a remis des lettres de félicitations, décernées par le général de corps d’armée Vincent Lafontaine, officier général de la zone de défense et de sécurité Ouest au :
– caporal-chef Benoît Cotinat
– caporal Léopold Champy
– caporal Quentin Massiquet.
Ensuite, il a lu un courrier de la SNCF, envoyé au régiment du sapeur de marine Kevin Andrey, pour signaler son comportement exemplaire auprès d’un voyageur malade et en remerciement de son aide au contrôleur du train pour gérer cet incident.
Rappelons que ces journées ont reçu 3.292 stagiaires et permis, à ce jour, la signature de 620 engagements à servir dans la réserve.