La Société des membres de la Légion d’Honneur a organisé les 2e olympiades de la jeunesse au stade Charlety à Paris. Antoine nous a relaté que l’équipe des cadets a démontré son efficacité aux stands de l’association française pour le développement de l’enseignement technique, des meilleurs ouvriers de France autour d’une activité liée aux arts de la table, du think tank Deep Blue qui s’attache aux questions stratégiques que revêtent les océans, de France Judo, de la Garde Républicaine et de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris.
En plus de ces stands où ils étaient tenus de se présenter, les cadets ont fait preuve de dynamisme en passant aux stands de l’association française du fair-play, de la Croix Rouge, mais aussi, de Medintech où le cadet Luca a effectué une suture sur un cœur de veau sous le regard de ses camarades.
Le bon état d’esprit de cohésion a été récompensé dans la mesure où l’équipe a terminé 97e sur 250.
L’Académie des cadets de la défense de Nantes remercie à nouveau les Membres de la section SMLH 44 pour la sélection des cadets aux Olympiades, leur mise en valeur et l’aide apportée.