Réservistes et sportifs

En préparation des prochaines compétitions militaires et sportives programmées en Finlande, une douzaine de réservistes ont suivi un entrainement les 26 et 27 novembre derniers à Ancenis et Nantes. Ce court stage a permis de détecter de belles qualités physiques chez plusieurs jeunes candidats et aux plus anciens, de faire le point sur leur préparation.

Le samedi a été consacré principalement aux tirs (armes de poing et d’épaule) au stand de l’Aubinière, propriété des Arquebusiers du Pays d’Ancenis, au lancer de grenades et au cross effectué sur 8 km en terrain varié.
Le dimanche, à l’issue d’une nouvelle séance de lancer de grenades et d’une course d’orientation, les candidats compétiteurs se sont retrouvés à la piscine de la Durantière afin d’établir des « chronos » sur 50 mètres en natation et se familiariser avec des obstacles sur cette distance.

Dans le même temps, le dimanche matin, les candidats réservistes pouvaient mesurer leur préparation physique sur un test « Cooper », un grimper de corde, 100 m de natation et recevoir une initiation sur l’apnée.

Merci encore à tous les volontaires et aux encadrants qui permettent d’offrir ce type de rendez-vous et ainsi, favoriser l’amélioration de la condition physique des réservistes.

img_1773

img_4679
img_4611

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager sur Instagram! Partager sur Google+