Les 20 et 21 avril dernier, nos jeunes camarades volontaires pour les compétitions militaires et sportives de la CISOR programmées en juillet prochain à Draguignan, ont participé à un enchaînement des différentes épreuves.
Le samedi après midi, au stand d’Ancenis appartenant au club de tir des Arquebusiers, les volontaires effectuaient une séance de tirs. Au programme des épreuves de précision puis de vitesse après une course de 300 m. A noter que les futurs compétiteurs ont pu, à cette occasion, utiliser des armes étrangères (Kalachnikov et M 4…). Le séjour à Ancenis se terminait par le cross de 8 km, sur un itinéraire varié bien connu des participants.
Le dimanche matin, dès 8 h, les compétiteurs se retrouvaient au parc de la Gournerie à Saint Herblain pour effectuer le lancer de grenades et la course d’orientation. En fin de matinée, les candidats pour obtenir une place au stage et à la compétitions internationale de juillet prochain, participaient à la piscine de la Durantière à différentes épreuves de natation en nage libre, avec obstacles et en treillis.
Très impliquée dans la détection de candidats pour ces compétitions militaires et sportives auparavant européennes, l’ASOR de Nantes souhaite compléter son effectif actuel des compétiteurs (sergent Antoine Bouvet et caporal chef Flavien Le Fol) et ainsi trouver les successeurs de nos camarades : Xavier Gayard, François Cogniet, Laurent Jacob, Jérôme Joussemet et Rodolphe Debureau.
Candidats présents à ce stage :
Sergent Antoine Bouvet (2e RIMa)
Caporal Ghislain Quai (16e BC)
Caporal Thibault Cornet (6e RG)
Sapeur de marine de 1re classe Geoffrey Barbier
Sapeur de marine de 1re classe Etienne Boursier
Sapeur de marine de 1re classe Quentin Massiquet
Sapeur de marine de 1re classe Eddy Saffré
Encadrement :
Major Claude Lambert,
Major Philippe Régnier,
Adjudant-chef Georges Hubert,
Sergent-chef Erwann Gouiffès.