Souhaitant s’investir dans la détection de réservistes qui possèdent un bon niveau physique afin de présenter des candidats aux compétitions militaires et sportives européennes, l’ASOR de Nantes a organisé un week-end d’entraînement les 7 et 8 avril derniers.
Le samedi après midi a été consacré à une séance de tir au Famas à 200 m au stand de l’Aubinière, implantation du Club des Arquebusiers du Pays d’Ancenis, puis à un cross de 8 km en zone vallonnée.
Le dimanche matin a été consacré au lancer de grenades, à un parcours d’orientation de 4 km au parc de la Gournerie avec l’utilisation de la GEC (gestion électronique de course) puis à une séance de natation à la piscine de la Durantière à Nantes.
Cinq volontaires ont participé à cette séance (sergent Antoine Bouvet du 2e RIMa, Sapeurs de marine Joffrey Coquard, Thibault Cornet, Quentin Massiquet et Eddy Saffré du 6e régiment du génie). Plusieurs performances encourageantes, puisque d’un très bon niveau, ont été enregistrées au cross, à la course d’orientation et en natation.
Ce type de rencontre sera à nouveau organisé pour évaluer la progression de chacun et apporter tous les conseils nécessaires pour l’enchaînement des épreuves suivantes :
– tir à l’arme de poing,
– tir à l’arme d’épaule à l’issue d’une course de 100 m,
– natation avec obstacles,
– cross de 8 km,
– course d’orientation de 4 km,
– lancer de grenades,
– parcours d’obstacle du CISM (conseil international du sport militaire).
Nous remercions à nouveau tout l’encadrement de cette séance qui a permis le bon déroulement et le Club de tir des Arquebusiers du Pays d’Ancenis pour la mise à disposition des installations et de l’armement.