Plusieurs camarades attirés par les compétitions militaires et sportives de la CISOR ont participé à un enchaînement des différentes épreuves les 2 et 3 novembre derniers.
Le samedi après midi s’est déroulé au stand d’Ancenis appartenant au club de tir des Arquebusiers. Les volontaires – dont 5 nouveaux candidats – ont effectué des tirs au M 16 et à la Kalachnikov. Ces armes seront normalement utilisées en Slovénie lors des prochaines compétitions. Par ailleurs, il a été organisé un lancer de grenades avec l’aide de la fenêtre « Massiquet » qui a permis de mesurer la difficulté de cette épreuve.
Le dimanche matin, les compétiteurs se sont retrouvés au parc de la Gournerie à Saint-Herblain pour effectuer là nouveau une séance de lancer de grenades et la course d’orientation. A l’issue, les candidats participaient à la piscine de la Durantière à différentes épreuves de natation en nage libre, avec obstacles et en treillis.
Merci encore aux Arquebusiers qui mettent à disposition leur stand de tir et à son secrétaire / moniteur, le major ( R ) Philippe Régnier, au major ( H ) Claude Lambert qui a apporté ses précieux conseils dans les différents tirs et au sergent-chef ( R ) Erwan Gouiffès qui a tracé le parcours d’orientation.