La FNASOR souhaite présenter plusieurs équipes lors des prochaines compétitions militaires et sportives organisées en Finlande du 26 juin au 2 juillet 2017.
Les 14 et 15 mai derniers, l’ASOR de Nantes a organisé un mini stage au profit de personnels attirés par ces activités favorisant le rapprochement des réservistes appartenant aux 14 pays membres de la Confédération interalliée des sous-officiers de réserve.
Le samedi, tirs au pistolet, au fusil (Famas, AK 47, M 16),
lancer de grenades et cross de 8 km
puis, le dimanche, lancer de grenades, course d’orientation, natation et natation avec obstacles.
Une quinzaine de volontaires, dont certains en provenance de Belfort, Annecy et Montpellier, ont été regroupés. Parmi eux, des personnels ayant déjà participé à des compétitions en 2013 ou en 2015, des réservistes habitués à des épreuves sportives et de jeunes candidats réservistes, pas encore sous ESR mais, dont les dossiers sont en cours de validation.
L’ouverture à cette dernière catégorie de personnels avaient permis, dès 2012 d’intégrer de jeunes réservistes dont tous se souviennent l’excellent comportement en 2013 à Draguignan.
Merci encore à ces jeunes volontaires, aux membres de l’encadrement et aux Arquebusiers du Pays d’Ancenis de leur aide dans cette préparation qui permet de faire rayonner nos armées à l’étranger.