Un rassemblement du monde combattant

Et de la mémoire s’est déroulé au monument aux Morts d’Escoublac le 10 septembre. Un dépôts de gerbes a été effectué par le général de corps d’armée (2S) Xavier de Zuchowicz, adjoint et représentant M. le maire de la Baule, les élus et les associations patriotiques de la Presqu’île guérandaise.

Cette cérémonie a été rehaussée par la présence de la Musique des transmissions dirigée par le chef de musique hors-classe Philippe Kesmaecker, assisté de l’adjudant Emmanuel Grosvalet, tambour-major. Cette formation ainsi que la fanfare de cavalerie de la Garde républicaine, participaient au festival de musiques organisé à La Baule.

A cette occasion les réservistes nantais (le brigadier Manyl Benredouane, le dragon Sébastien Bouchaud, le soldat Sliman Chaïeb, le sapeur Noëmie Hounsou, le sapeur Damien Le Breton, le sapeur Maxime Lerouzic et le marsouin Anthony Nicolas) portaient leurs emblèmes et ceux dont ils ont la garde :
– Association des sous-officiers de réserve – Nantes ;
– Sous-officiers, officiers-mariniers et militaires du rang de réserve de Loire-Atlantique ;
– Comité de la Loire-Atlantique de la Fondation Maréchal de Lattre ;
– UNACITA (Union Nationale des Anciens Combattants d’Indochine, des TOE, d’Afrique du Nord, et de toutes les générations du feu – Groupement de Loire-Atlantique) ;
– ACUF (Association des combattants de l’Union Française – Section de Nantes) ;
– Anciens combattants 1939-1945 – 65e RI Nantes ;
– Amicale des anciens du 116e RI – 1939-1945.
img_1511
img_1512
img_1530
img_1536

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager sur Instagram! Partager sur Google+