… du Maréchal Jean de Lattre de Tassigny a été commémoré à Mouilleron-en-Pareds en présence de Mme Annick Pâquet, Sous-préfète de Fontenay-le-Comte, de M. Valentin Josse, maire de Mouilleron-Saint-Germain et du général Jean-Michel Guilloton, commandant l’École nationale des sous-officiers d’active de Saint-Maixent-l’École.
Un hommage aux combattants de la 1re Armée, les anciens de « Rhin et Danube », s’est déroulé au monument aux Morts, avant un déplacement vers le cimetière. Précédés par de nombreux porte-drapeaux, le cortège se composait des cadets de la défense de Nantes, de cadets citoyens de Saint-Maixent-L’École et des jeunes sapeurs-pompiers.
Les autorités et les associations patriotiques ont déposé des gerbes sur les tombes du Maréchal, du lieutenant Bernard de Lattre de Tassigny, mort en Indochine en 1951 à 23 ans et de la Maréchale. Un détachement d’aides moniteurs cadets, sous les armes et aux ordres du caporal Kevin, rendait les honneurs.
Outre ce piquet, ont participé à cette cérémonie, une trentaine de cadets derrière le porte-fanion Camille et dans la fonction de porte-drapeau : Antoine, Clémentine, Judith, Julien, Louis, Thibaut, Yann et Alan, élève de la PM Marine.