Entre deux averses, c’est sous un ciel bleu que les candidats ont pu effectuer un « Cooper » ou courir la plus grande distance possible pendant 12 minutes. Après un bref déplacement au gymnase, les volontaires pouvaient s’entraîner puis, effectuer leur grimper de cordes.
Enfin, sous l’œil de notre BEESAN, Victor Belbéoc’h, les nageurs recevaient les bons conseils pour améliorer leur aisance dans l’eau. A l’issue des 100 m de natation, une formation sur la nage en apnée a été suivie par les candidats puisque, le contrôle de la condition physique des militaires (CCPM) prévoit pour l’épreuve de natation, dans le prolongement des 100 m, 10 m en apnée.
En outre, l’encadrement de la quinzaine de candidats a été assuré par les caporaux Thibault Cornet, Quentin Massiquet et le sapeur de marine Kevin Andrey.Ces tests permettent aux candidats de recevoir nombre de conseils pour acquérir ou maintenir la bonne condition physique que doit posséder tout militaire. Signalons que ces séances offrent, depuis plusieurs années, la possibilité de détecter de futurs compétiteurs pour les compétitions militaires et sportives internationales de la CISOR, soutenues par l’état-major des armées et la délégation aux réserves de l’armée de terre.