Le 65e anniversaire de la mort du maréchal Jean de Lattre de Tassigny a été célébré à Mouilleron-Saint-Germain (ex Mouilleron-en-Pareds), commune qui a vu naître également Georges Clemenceau.
A l’issue d’un office religieux, un dépôt de gerbes a été effectué par les autorités au cimetière sur les tombes du Maréchal, du lieutenant Bernard de Lattre de Tassigny, mort à 23 ans lors de combats en Indochine et de la Maréchale par M. Jacky Hautier, sous-préfet des Sables d’Olonne représentant M. le Préfet de la Vendée, M. Yves Auvinet, président du Conseil départemental de la Vendée, M. Valentin Josse, maire de Mouilleron-Saint-Germain, conseiller départemental et les associations patriotiques dont la Fondation Maréchal de Lattre, représentée par Mme Simone Martineau, Présidente du Comité de la Loire-Atlantique.
Le général Alexandre d’Andoque de Sériège, commandant l’école de cavalerie à Saumur, Autorité militaire principale était accompagné du colonel Jean- François Gisard, commandant le Centre militaire de formation professionnelle et délégué militaire départemental de la Vendée et le lieutenant-colonel Frédéric Aubriot, délégué militaire départemental adjoint.
Un piquet d’honneur constitué de personnels affectés au 2e régiment de dragons et au 6e régiment du génie, aux ordres de l’adjudant Régis Menanteau, a rendu les honneurs aux sons de notre trompette Grégoire Bon.
A la fonction de porte-drapeau : Damien Moulard et Hugo Soulard.