Le week-end des 26 et 27 avril a permis de regrouper une douzaine de candidats pour les futures compétitions militaires et sportives internationales organisées par les réservistes des 13 pays affiliés à la CISOR.
La motivation devait être présente puisque des volontaires venaient de Belfort, Dijon, Lyon ou Paris.
Plusieurs anciens compétiteurs ont pu tout au long des différentes épreuves transmettre des savoir-faire vécus lors des compétitions disputées en juillet 2013 aux Ecoles militaires de Draguignan.
Le samedi après-midi s’est déroulé, au stand de tir de l’Aubinière appartenant aux Clubs des Arquebusiers du Pays d’Ancenis. Ce club de tir nous accueille et les membres prêtent par amitié leur AK 47, M16 ou autres armes de poing qui seront utilisées en 2015 en Slovénie.
Le dimanche matin, les activités se sont déroulées au parc de la Gournerie avec une course d’orientation, le lancer de grenades noté et enfin des épreuves de natation à la piscine de la Durantière, en nage libre, en treillis avec ou sans obstacle.
Ce rassemblement a permis à chaque volontaire de mesurer ses capacités, découvrir les difficultés liées à l’enchainement des épreuves, de recevoir nombre de conseils par des moniteurs en tir, lancer de grenades, course d’orientation et natation.
En outre, les meilleurs ont reçu leur ticket d’entrée afin de poursuivre un entraînement spécifique, en juillet prochain, à Draguignan.