est venue clore la formation de la 3e promotion de l’Académie des cadets de la défense de Nantes. Trente et un cadets et treize aides-moniteurs, dirigés par le sergent Ludovic Menoret et le maréchal-des-logis David Proust, ont participé à la période bloquée. Au programme : visite du musée du génie, information sur le mines et explosifs, formation au PSC 1 par l’Union départementale des sapeurs-pompiers, marche raid et journée sportive et ludique avant un 14 juillet nantais.
Une remise des brevets et attestations, a été présidée par M. Claude d’Harcourt, Préfet de la région Pays de la Loire, Préfet de Loire-Atlantique, en présence de Mme Valérie Oppelt, députée, de Mme Christine Meyer, conseillère municipale et du capitaine de vaisseau Christophe Bouin, Délégué militaire départemental.
Une imposante délégation des familles assistait à cette prestation de haute tenue qui s’est terminée par le défilé, en chantant, des cadets. L’Académie des cadets de la défense de Nantes remercie à nouveau tous les formateurs et Grands témoins, ses partenaires, les armées pour le soutien efficace, les collectivités et les donateurs qui permettent le bon fonction de cette structure unique.