Pour les Pays de la Loire, la Journée nationale du réserviste s’est déroulée le 14 octobre à Fontevraud. cet évènement a marqué ainsi le 1er anniversaire du décret du 13 octobre 2016 relatif à la création de la Garde Nationale qui regroupe les réservistes des armées, de la gendarmerie et de la police.
Au cours d’une prise d’armes, présidée par le général de corps d’armée Jean Parlanti, officier général de zone de défense et de sécurité Ouest et commandant de zone terre Nord-Ouest, en présence de M. Bernard Gonzalez, préfet du Maine-et-Loire et du général de division Gaëtan Poncelin de Raucourt, secrétaire général de la Garde Nationale plusieurs réservistes ont été décorés.
Une forte délégation de réservistes de Loire-Atlantique, emmenée par le capitaine de vaisseau Christophe Boin, DMD et le lieutenant-colonel Patrick Agrech DMD adjoint a assisté à l’ensemble de la journée.
L’ASOR de Nantes – Loire-Atlantique était présente avec ses emblèmes et plusieurs cadets de la défense ont également participé à cette journée derrière leur fanion.
A la fonction de porte-drapeau : Kevin et Bryan.
Porte fanion : Adrian.
Photos : Fahnenjunker (d.R) Matthias Krebbers