A terminé son cycle de formation par une période bloquée du 10 au 14 juillet 2017.
Après une instruction au PSC 1 (Prévention secours civiques 1) auprès du SDIS, les jours suivants ont été consacrés à la visite du musée du génie, à une séance théorique et pratique sur les mines et engins explosifs non identifiés au CREG (Centre de sensibilisation aux restes explosifs de guerre) puis, à un passage au monument du maquis de Saffré avant une marche d’une douzaine de kilomètres.
Les activités du jeudi, plus ludiques enchainaient une course d’orientation en binôme, une séance de canoë et du tir à l’arc.
Le 14 juillet, à l’issue de la réintégration des matériels et de la remise en état des locaux, il a été procédé à la remise des attestations de la formation de cadet de la défense et des diplômes PSC 1, en présence de M. Jérôme Le Comte, directeur adjoint de cabinet de Mme la Prèfète, de Mme Christine Meyer, conseiller municipal de Nantes, de M. Patrice Lemoine, Directeur académique adjoint des services de l’Education Nationale, de représentants du lycée référent, M. Jean-Philippe Genon, Proviseur du lycée Carcouët et Mme Hellinger, professeur, du capitaine Jean-Claude Jouano, Président de l’Union départementale des sapeur-pompiers et des réservistes intervenants