L’ASOR et les « nantais » présents en Bulgarie

La Confédération interalliée des officiers de réserve (CIOR) qui regroupe les associations d’officiers de réserve des pays appartenant à l’OTAN, a organisé en Bulgarie, début août, ses compétitions militaires.

Les performances des réservistes nantais lors des compétitions militaires et sportives, appréciées par la FNASOR depuis de nombreuses années, a incité depuis 2012, nos amis de l’UNOR à intégrer des personnels sous-officiers et militaires du rang d’un excellent niveau sportif, au sein de ses équipes.

Le déroulement, début juin, des compétitions militaires et sportives de la CISOR (voir brève précédente), peu favorable pour regrouper des réservistes majoritairement étudiants, a permis à l’UNOR de bénéficier, au cours du mois d’août, de personnels membres de l’ASOR et nantais : caporal-chef Flavien Le Fol, maréchal des logis chef Gaétan Marin, Sergent Quentin Massiquet. De plus, le souhait de présenter une équipe féminine a favorisé aussi la présence du sergent Marine Seeleiter.

NOTA :
En instituant en 2006, des tests d’aptitude physiques pour les candidats réservistes, l’ASOR de Nantes a favorisé la détection de futurs compétiteurs issus directement du monde civil. De plus, l’ouverture des stages d’entraînement à de futurs réservistes possédant une très bonne condition physique, a permis d’élever le niveau et la mise en place d’une réelle sélection.
Club de course d’orientation, l’ASOR compte poursuivre ses missions de détection, de formation et d’entraînement au tir en partenariat avec le club des Arquebusiers d’Ancenis, afin regrouper des candidats possédant des qualités sportives avérées et dont l’état d’esprit de victoire prime sur une figuration ou à une participation à un séjour touristique.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager sur Instagram! Partager sur Google+