Le souvenir du maréchal de Lattre

Le 66e anniversaire de la mort du maréchal Jean de Lattre de Tassigny a été célébré à Mouilleron-Saint-Germain (ex Mouilleron-en-Pareds) le 21 janvier.
A l’issue d’un office religieux, une remise de trois médailles militaires a été effectuée par le lieutenant-colonel Ronan Lahuec, commandant le Centre militaire de formation professionnelle et délégué militaire départemental de la Vendée.
Ensuite les jeunes du Conseil municipal jeunes ont reçu la garde du drapeau “Rhin et Danube” association qui rassemblait les combattants ayant appartenu à la 1re Armée Française lors de la Libération en 1944 – 1945, dissoute.
Un dépôt de gerbes a été effectué par les autorités au cimetière sur les tombes du Maréchal, du lieutenant Bernard de Lattre de Tassigny, mort à 23 ans lors de combats en Indochine et de la Maréchale par Mme Sibylle Samoyault, Directeur de cabinet, représentant M. le Préfet de la Vendée, M. Valentin Josse, maire de Mouilleron-Saint-Germain, conseiller départemental, les Parlementaires et élus ainsi que les associations patriotiques dont la Fondation Maréchal de Lattre.

 

 

 

A la fonction de porte-drapeau les réservistes et cadets : Jérémy Chatry, Evan Coulange, Sulyvann Flohic, Adrian Guillois, Cédric Mercier, Damien Moulard, Astrid Pasquereau et Guy Richard.

 

 

Photos : Fahnenjunker (d.R) Matthias Krebbers

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager sur Instagram! Partager sur Google+