Le souvenir du maréchal de Lattre

Le 66e anniversaire de la mort du maréchal Jean de Lattre de Tassigny a été célébré à Mouilleron-Saint-Germain (ex Mouilleron-en-Pareds) le 21 janvier.
A l’issue d’un office religieux, une remise de trois médailles militaires a été effectuée par le lieutenant-colonel Ronan Lahuec, commandant le Centre militaire de formation professionnelle et délégué militaire départemental de la Vendée.
Ensuite les jeunes du Conseil municipal jeunes ont reçu la garde du drapeau « Rhin et Danube » association qui rassemblait les combattants ayant appartenu à la 1re Armée Française lors de la Libération en 1944 – 1945, dissoute.
Un dépôt de gerbes a été effectué par les autorités au cimetière sur les tombes du Maréchal, du lieutenant Bernard de Lattre de Tassigny, mort à 23 ans lors de combats en Indochine et de la Maréchale par Mme Sibylle Samoyault, Directeur de cabinet, représentant M. le Préfet de la Vendée, M. Valentin Josse, maire de Mouilleron-Saint-Germain, conseiller départemental, les Parlementaires et élus ainsi que les associations patriotiques dont la Fondation Maréchal de Lattre.

 

 

 

A la fonction de porte-drapeau les réservistes et cadets : Jérémy Chatry, Evan Coulange, Sulyvann Flohic, Adrian Guillois, Cédric Mercier, Damien Moulard, Astrid Pasquereau et Guy Richard.

 

 

Photos : Fahnenjunker (d.R) Matthias Krebbers

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager sur Instagram! Partager sur Google+