Vivre une rencontre avec l’armée de terre

La 53e Journée « découverte de la réserve et du monde militaire » s’est déroulée le samedi 29 octobre 2016 à Joué-sur-Erdre.

Alors que les séances enregistrent, en moyenne, la présence de 85 stagiaires, seuls 23 jeunes ont fait le déplacement. L’encadrement conséquent (l’activité est soldée par la délégation aux réserves de l’armée de terre pour les personnels affectés) provenait majoritairement du 2e régiment de dragons et du 6e régiment du génie.

bri_fournyNotons le déplacement d’un véhicule de décontamination du 2e RD NBC dont l’équipage a effectué plusieurs démonstrations.

Lors de la pause du midi, le brigadier Guillaume Fourny a reçu la médaille de bronze de la Défense nationale des mains du chef d’escadrons Jérôme Seguin, officier adjoint réserve du 2e RD.

img_0292

Le général d’armée Jean-Pierre Bosser, chef d’état-major de l’armée de terre, souhaite voir ce type de rencontre se multiplier. D’ailleurs, le 13 avril 2016 lors de la signature de la convention avec la FNASOR, Fédération à laquelle est affiliée l’ASOR de Nantes, il a mis en exemple cette initiative afin que celle-ci soit multipliée.

Pour cela, l’ASOR de NANTES souhaite que les directives du CEMAT soient appliquées afin de permettre le rayonnement des armées dans notre désert militaire et aussi, l’augmentation des candidatures au profit de l’armée de terre.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager sur Instagram! Partager sur Google+