Le 3e bataillon de l’ESM à Nantes

Pour marquer le Premier 11 novembre du Centenaire de la Guerre 14-18, une importante cérémonie s’est déroulée à Nantes, aux Tables mémoriales, en présence de :
– M. Henri-Michel Comet, Préfet de la Région Pays de la Loire, Préfet de la Loire-Atlantique,
Mme Johanna Rolland, Maire de Nantes,
M. le Capitaine de Vaisseau Bernard Jacquet, Commandant de la Marine à Nantes-Saint-Nazaire, Délégué Militaire Départemental de la Loire-Atlantique, Commandant d’armes de la place de Nantes,
M. le Colonel Didier Marconnet, Commandant la Région de Gendarmerie des Pays de la Loire, commandant le Groupement de Gendarmerie départementale de la Loire-Atlantique,

Les troupes, aux ordres du lieutenant-colonel Michel de GAULEJAC de l’état-major de la Région de gendarmerie regroupaient :
– le drapeau de la région de gendarmerie nationale, porté par le lieutenant Nicolas Dinand et sa garde,
– un peloton de la gendarmerie aux ordres du capitaine James BRUNET,
– le 3e bataillon de l’Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr Coëtquidan, aux ordres du lieutenant-colonel Bertrand Debray. Ce détachement se composait de 159 élèves officiers dont 8 femmes, 4 nantais et 21 élèves officiers étrangers.
Les élèves officiers avaient revêtu la tenue de combat « FELIN » puisqu’ils recevront le Grand Uniforme et le casoar fin novembre,
– une délégation du Centre de Préparation Militaire Marine « Amiral Lancelot » de Nantes, dirigée par le capitaine de corvette Guillaume Phelippeau.
Les réservistes étaient présents en soutien pour le placement des porte-drapeau et du public ainsi que pour les commentaires.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager sur Instagram! Partager sur Google+