Premier « 11 novembre » du Centenaire

Malgré le déroulement de périodes d’instruction par deux des unités de réserve implantées dans la région, les réservistes ont assuré une présence de l’armée de terre en Loire-Atlantique en agissant pour les cérémonies organisées à La Limouzinière et à Saint-Philbert-de-Grandlieu.

Aux ordres du sergent-chef Antoine Ollivier, affecté au 6e régiment du génie, les dragons et sapeurs ont assuré le rayonnement de l’armée de terre dans ces deux communes par des cérémonies de qualité et aussi lors du repas qui réunissait les élus et les Anciens.

Photo :
M. Frédéric Launay, maire de la Limouzinière, accompagné du capitaine Pascal Di Domenico, officier adjoint de la délégation militaire départementale, complimentent le détachement d’honneur.
Sous les armes : sapeur de marine Thomas Marty (porte fanion) et dragons Florian Tanguy, Guillaume Fourny, Sébastien Bouchaud, Thomas Freulon, Brayan Trémant et Antoine Sorin.

Notons que l’ASOR de Nantes a apporté une aide logistique amicale par le prêt de l’armement aux personnels du patrouilleur Cormoran, commandé par le lieutenant de vaisseau Sandy Ballesta, qui devait assurer la cérémonie dans sa ville marraine de Paimboeuf.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager sur Instagram! Partager sur Google+